Informations utiles !

Quand faire intervenir un expert ?
Solliciter les services d’un expert, c’est recourir à un regard professionnel, qualifié qui engage une responsabilité lourde aux conséquences couteuses et aux enjeux majeurs. C’est un besoin d’ un avis qualifié, neutre et indépendant qui vous parait nécessaire pour éclairer une situation délicate ou pour convaincre ou contraindre une tierce personne.
un particulier peut avoir besoin d’une expertise pour éclairer une décision, lever des doutes, négocier avec un adversaire, avec lequel il est en litige, ou pour convaincre ou contraindre une tierce personne, comme une banque, un notaire, l’administration fiscale, etc.
Globalement le besoin à un expert s’impose lors d’une :
-
Vente ou achat
-
Détermination ou révision d’un loyer
-
Succession, partage, donation
-
Divorce (liquidation de communauté, calcul de récompense)
-
Obtention d’un crédit, gage, crédit-bail
-
Déclaration d’impôt sur la fortune (ISF)
-
Redressement fiscal
-
Malfaçon, non-conformité
-
Désordre
-
Sinistre
-
Litige amiable
-
Procédure judiciaire

Tarifs
Les tarifs de nos prestations d’expertise peuvent varier en fonction des particularités de la mission, de sa complexité, des moyens à engager. Voilà pourquoi une demande de la validation des propositions avant toute intervention (sauf en cas d’urgence) est souvent exigée. Les offres pour les missions d’expert d’assurés seront évaluées en fonction du dossier.
Voilà pourquoi nos honoraires reflètent souvent la juste rétribution du temps passé à l’exécution de la mission et non adossé à la valeur du bien immobilier, sauf Pour certaines propriétés ou missions dépassant le cadre habituel, les honoraires sont calculés en fonction d’un pourcentage applicable sur la valeur du ou des biens concernés
Dans tous les cas, Un devis est réalisé au préalable par l’expert avant toute mission